Technologies GENTLEMAX PRO®
Couperose, varicosités des membres inférieurs, tâches pigmentaires

Technologies GENTLEMAX PRO®
Couperose, varicosités des membres inférieurs, tâches pigmentaires
Pour tous les traitements : le médecin reçoit le patient pour une première consultation préalable afin de définir le traitement le plus adapté
Le GentleMax Pro Plus est un laser médical de dernière génération qui combine les longueurs d’onde Alexandrite et Nd:YAG pour traiter efficacement les vaisseaux sanguins dilatés (rougeurs, couperose, varicosités…). Grâce à sa précision, il cible les pigments des vaisseaux sans endommager la peau environnante.
Pendant la séance, le laser émet des impulsions lumineuses absorbées par les vaisseaux, provoquant leur coagulation. Ceux-ci sont ensuite naturellement éliminés par le corps, pour une peau plus nette et un teint unifié.
Traitement sûr, rapide et efficace, réalisé au cabinet du Dr Katel Benjamin à Agde.
Une tâche pigmentaire est une zone de la peau qui présente une pigmentation accrue par rapport à la peau environnante.
Cela signifie qu’elle est plus foncée en raison d’une concentration élevée de mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau, des cheveux et des yeux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins avec le laser GentleMax Pro Plus, n’hésitez pas à nous contacter pour planifier votre consultation. Redécouvrez une peau éclatante et uniforme !
Bienvenue dans notre cabinet de médecine esthétique, où nous vous proposons des solutions innovantes et efficaces pour l’épilation durable.
Grâce à notre technologie de pointe, le laser GentleMax Pro de Candela, nous vous offrons une méthode de soins médicaux sûrs et performants.
Consultations & actes
L’utilisation d’un anesthésique topique tel que Emla peut coaguler les vaisseaux sanguins et n’est pas recommandé.
> en moyenne 1 jour sur le visage
> jusqu’à 10 jours sur les jambes
– après la diminution de l’inflammation, les vaisseaux redeviennent visibles puis sont éliminés par le système immunitaire ; ils disparaissent progressivement en 1 ou 2 mois
Eviter l’exercice physique ou toute activité intense pouvant entraîner une dilatation des vaisseaux pendant 48h après le traitement.
Une crème apaisante et cicatrisante vous sera conseillée par votre médecin
Evitez l’exposition au soleil pour réduire le risque d’hyperpigmentation
Nombre de séances :
En moyenne, prévoir de 1 à 3 séances espacées de 2 mois.
Taches de soleil (ou lentigos) :
Ces taches se développent généralement en raison d’une exposition prolongée au soleil et sont souvent de couleur brune ou noire. Elles sont courantes sur les zones exposées comme le visage, les mains et le décolleté.
Taches de vieillesse :
Également appelées lentigos séniles, elles apparaissent avec l’âge et sont souvent causées par l’exposition au soleil au fil du temps.
Taches de grossesse (ou mélasma) :
Ces taches apparaissent souvent chez les femmes enceintes en raison des changements hormonaux. Elles se présentent sous forme de taches brunes sur le visage, en particulier sur les joues, le front et la lèvre supérieure.
Taches post-inflammatoires :
Ces taches peuvent apparaître après une inflammation de la peau, comme l’acné, les brûlures ou d’autres irritations cutanées. Elles sont souvent de couleur plus foncée que la peau environnante.
Les tâches pigmentaires peuvent être causées par divers facteurs, notamment :
Le traitement au laser cible la mélanine, le pigment responsable des tâches brunes, en la fragmentant sans endommager la surface de votre peau.
Immédiatement au décours de la séance les tâches vont « foncer » et former des croûtes. Nous vous conseillerons une crème hydratante apaisante et cicatrisante à appliquer dès la fin de la séance. Il ne faut surtout pas chercher à retirer soi-même ces croûtes car cela peut engendrer des cicatrices et/ou des marques, mais au contraire les laisser chuter d’elles mêmes au bout de 7 à 15 jours selon la zone traitée.
Votre corps aura éliminé au fur et à mesure les particules constituant les tâches, laissant place à une peau plus uniforme et éclatante.
Le traitement des tâches pigmentaires au laser peut être réalisé sans pommade anesthésiante. Cependant selon la zone et l’étendue à traiter il pourra vous sera conseillé lors de votre consultation initiale avec le médecin une pommade anesthésiante à appliquer avant le traitement afin d’améliorer votre confort.
Principales zones pouvant être traitées: